Hey Francja

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

Hey, vous connaissez ? [5]

KarmaMan

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Guide
90 messages postés


Posté le : 10/12/2005 à 15:28 (Lu 34943 fois)
Répondre
Citer

A quelle occasion avez-vous découvert ce groupe polonais ?

Re: Hey, vous connaissez ? [10]

-Kasiafan-




Posté le : 29/01/2006 à 16:46 (Lu 34903 fois)
Répondre
Citer

Moi c'est grâce à mon frère qui m'a ramené un cd de Hey de Pologne.

Depuis je suis accro. Ce groupe est génial. Un mélange de Noir Désir, Nirvana et Hole. En plus il n'a rien à leur envier. J'aimerais vraiment les voir sur scène...

Re: Hey, vous connaissez ? [16]

-eric-




Posté le : 05/04/2006 à 11:03 (Lu 34840 fois)
Répondre
Citer

J'ai decouvert hey en 1994 lors d'un voyage en Pologne.je les connais depuis longtemps.C'etait l'un de mes premiers album polonais,a l'époque en cassette.Ils ont un style particulier.J'aime particulierement l'album ho et celui de 1999.
C'est vrai que depuis le départ de piotr Banach le groupe s'est assagit et est devenu beaucoup plus pop que grunge comme il l'était avant.Cependant le dernier album est davantage electrique.Je le conseille a tout le monde.

Re: Hey, vous connaissez ? [25]

KarmaMan

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Guide
90 messages postés


Posté le : 05/04/2006 à 18:43 (Lu 34830 fois)
Répondre
Citer



Re: Hey, vous connaissez ? [39]

Fab

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Sectateur
2 messages postés


Posté le : 18/04/2006 à 09:06 (Lu 34803 fois)
Répondre
Citer

Incroyable!!! Quelle belle surprise pour moi de découvrir ce site!

Ca faisait un bon moment que j'essayais de temps en temps de chercher à savoir où en était le groupe Hey, parce qu'avant d'être un groupe de rock, c'est pour moi une bande de copains que j'ai malheureusement perdu de vue.

J'étais programmateur dans un festival de musique en France et je tranais de concerts en concerts pour découvrir des perles rares. Cette année là au printemps de Bourges la découverte polonaise était un groupe incroyable. Je me souviens de l'électrochoc comme si c'était hier, c'était un matin en plus: je prend en pleine tronche cette musique et surtout cette fille superbe complètement possédée sur scène. En quelques minutes (ils avaient un quart d'heure pour jouer seulement), je me prend une série de frissons comme je n'avais jamais ressenti.

Dès mon retour je prend contact avec leur management pour les faire venir au festival que j'organisais l'été suivant. Ca ne se fait pas sans mal (à l'époque il n'y avait pas internet) mais ils viennent pour une semaine. Et là une amitié nous lie (pour l'anecdote, en allant se ballader au bord de la mer, Marcin s'est blessé assez sérieusement à la main et ils ont du faire les concerts sans lui). Nous sommes restés en contact et j'avais tellement envie de les faire découvrir un peu plus, qu'avec l'aide d'une personne de l'équipe du printemps de Bourges, nous leur organisons une tournée en France d'une dizaine de dates.

Le soir de leur premier concert, je vais bien entendu les voir et là ils me "kidnappent": "Tu es avec nous, tu restes avec nous!!!" et du coup je reste avec eux sur toute leur tournée en leur servant de traducteur et de guide (là pour les anecdotes, je peux vous dire qu'il y en a par kilos ;) ).

Quand ils sont rentrées en Pologne, ça a été un déchirement, j'ai essayé de continuer à garder contact avec eux, mais la vie a fait (encore une fois il n'y avait pas internet à l'époque) que nos routes se sont séparées. Mais je ne les ai pas oublié et je pense qu'ils ne m'ont surement pas oubliés de leur côté non plus.

Lors de leur première venue en France, 4 filles étaient venues tout droit de Pologne (en stop!!! ), et ont ensuite suivies des études en France, disons que j'étais très lié avec ces filles , et du coup, grâce à elles je continuais à avoir régulièrement des nouvelles de Hey, mais là aussi j'ai fini par perdre contact.

Un autre truc rigolo: tout le temps que j'ai passé avec eux quand ils étaient en France, ils avaient un minibus un peu pourri, on trainait dans les petits hôtels, bref, l'équivalent d'une tournée avec un tout petit groupe. je n'avais absolument aucune idée du succès qu'ils avaient chez eux (preuve de leur modestie). ils m'avaeint offert la cassette vidéo qu'ils venaient de sortir, et une fois rentré chez moi, quand j'ai visionné la cassette (on leur remettait un disque d'or, on les voyait sur les grosses scène polonaise, j'ai vraiment halluciné de voir à quel point c'était des stars dans leur pays !!! ).

Enfin voilà, désolé d'avoir été un peu long mais vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir de me remémorer tous ces moments.

Merci à vous pour ce site

Re: Hey, vous connaissez ? [40]

KarmaMan

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Guide
90 messages postés


Posté le : 19/04/2006 à 18:48 (Lu 34799 fois)
Répondre
Citer

Quel témoignage incroyable

Quelle chance de les connaître depuis le début de leur carrière. J'avais en effet lu qu'ils étaient venus au printemps de Bourges en 1993 et qu'ils avaient fait ensuite une tournée en Europe. J'ai d'ailleurs une page en préparation où j'essaye de recenser leurs différentes tournées. J'ai une ligne avec 15 concerts en France en 1993 sur laquelle j'avais mis un gros point d'interrogation tellement ça me paraissait bizarre. Je comprends mieux maintenant. En tout cas si tu as plus d'infos sur leurs débuts, on pourra les intégrer au site.

Pour ma part, je ne connais ce groupe que depuis 2000 grâce à Herveusz, le co-webmaster de HeyFrancja, qui a travaillé en Pologne plusieurs mois. Il a eu la chance de les voir en concert et de leur faire dédicacer leur dernier album. Quel chanceux lui aussi. Tu as peut-être vu qu'il leur a remis un flyer de notre site et depuis on apparaît dans les liens du site officiel.

En novembre dernier, j'ai eu l'idée de construire ce site avec lui pour essayer de faire connaître ce groupe en France. Difficile. Pour l'instant ce sont surtout des polonais qui viennent et les français n'ont pas l'air encore prêts pour des titres en polonais...

Toi qui les connais depuis le début, que penses-tu de leurs derniers albums, depuis que Piotr Banach a quitté le groupe ?
Est-ce que tu organises toujours des concerts ? Tu pourrais pas nous organiser un petit show en France

Re: Hey, vous connaissez ? [92]

Alex16

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Intandant
27 messages postés


Posté le : 19/04/2007 à 22:24 (Lu 34216 fois)
Répondre
Citer

J'ai fais un peu de pub pour le groupe et ton site sur mon blog. Je ne sais pas ce que ça va donner, esperons qu'il y ai quelques amateurs.

A bientot!!!



Re: Hey, vous connaissez ? [137]

jeanmik

Voir son profil

jeanmik

Activité : 0.5 / 5
Fanatique
35 messages postés


Posté le : 02/07/2007 à 21:47 (Lu 34120 fois)
Répondre
Citer

je ne savais pas trop où poster enfin bref sachez les gens que je vais me la péter: ce midi j'ai reçu direct de la pologne, un autographe de kasia elle est pas belle la vie ??, elle a dormi dans le chateau du petit copain de ma corres et doncil en a profité pour lui en demander, il y a mon nom dessus!!!!!

Re: Hey, vous connaissez ? [138]

KarmaMan

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Guide
90 messages postés


Posté le : 04/07/2007 à 20:40 (Lu 34115 fois)
Répondre
Citer

Quel veinard ce jeanmik

Re: Hey, vous connaissez ? [288]

Fab

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Sectateur
2 messages postés


Posté le : 02/11/2008 à 12:10 (Lu 32882 fois)
Répondre
Citer

Deux ans....plus de deux ans même que je ne suis venu ici.

La vie, encore une fois a fait que des évènements sont survenus et que je n'ai pas pu revenir ici comme je souhaitais le faire à l'époque.

Les semaines passent, puis les mois, les années...et souvent je me disais: il faut absolument que je prenne un moment pour retourner sur le site.

Déménagement, travaux, maison, boulot, etc...

Et puis cette semaine, du rangement a fait que je suis tombé sur un vieux stock de photos, dont une qui m'est très chère puisque c'est la seule que j'ai de cette période.

Je viens de relire ce que j'avais écrit il y a deux ans (mon post plus haut) et je me rend compte à quel point j'aurais encore des choses à dire.
Je me suis rendu compte également à quel point j'aimerais les revoir ne serait ce que pour reparler des bons momenst qu'on avait passé ensemble, je suis sûr que pour eux, ces souvenirs doivent aussi être importants puisqu'ils font partie du début de leur histoire.

J'ai passé ma soirée d'hier à naviguer un peu sur Youtube et sur leur site histoire de voir un peu où ils en étaient.

J'espère que cette fois j'arriverai à prendre un peu plus de temps pour venir ici. Je n'ai plus grand chose à raconter depuis cette période que j'avais passée avec eux, mais si cette aventure vous intéresse, je suis prèt à vous en faire part avec tous les détails dont j'arriverai à me souvenir.

J'ai oublié de vous préciser que je n'organise plus du tout de concerts, je n'ai fait ça que pendant deux ans. Ensuite je suis devenu technicien de tournée pendant plus de 10 ans, et maintenant je suis responsable programmateur d'une petite radio locale.
Vous vous doutez bien que Hey! fait bien entendu partie de la playlist, j'y ai mis quelques morceaux que je change assez régulièrement.

Je vais essayer de reprendre contact, je ne sais pas encore comment car je voudrais être sûr de pouvoir les joindre eux directement ou tout du moins être certain que mon message puisse leur parvenir, et leur consacrer une émission un de ces 4.

En attendant, me revoilà ici, et j'espère qu'il y a encore de nombreuses personnes ayant envie de connaitre ce groupe ici en france.

La photo?
Ah oui, bien sûr, la fameuse photo qui m'a fait revenir ici, la voici.
pour être tout à fait franc, je n'ai plus aucune idée de l'endroit où elle a été prise, quelque part en france, peut-être angoulême mais je n'en suis pas certain.
Je crois que c'était Marçin qui l'avait prise, il y a donc Piotr, Kaska et Jacek, le quatrième à droite ce n'est pas un membre secret du groupe, c'est juste moi

Et mon dieu quand je vois cette photo je me rend compte à quel point c'était il y a bien longtemps

http://img98.imageshack.us/img98/7087/heyim8.jpg

Re: Hey, vous connaissez ? [289]

Alex16

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Intandant
27 messages postés


Posté le : 17/02/2009 à 19:34 (Lu 32732 fois)
Répondre
Citer

Citation : Fab
Je n'ai plus grand chose à raconter depuis cette période que j'avais passée avec eux, mais si cette aventure vous intéresse, je suis prèt à vous en faire part avec tous les détails dont j'arriverai à me souvenir.


Et comment !!! On veut tout savoir en détail !

Tu as eu une chance inouie de les rencontrer. Si tu veux bien nous raconter d'autres choses sur cette aventure, je pense que tout le forum n'attend que ça !!!

a très bientot

et plus que jamais

Re: Hey, vous connaissez ? [290]

Khey

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Fanatique
34 messages postés


Posté le : 13/05/2009 à 15:49 (Lu 32431 fois)
Répondre
Citer

Salut !

Je sais que le site n'est pas très fréquenté mais me voilà quand même :

J'ai découvert le groupe il y a quelques mois (années ?) par le biais d'une amie Polonaise rencontrée sur internet, mais depuis un petit moment ils passent presque au rang de ''groupe préféré'', même si je ne parle pas un mot de Polonais...

Ma question est la suivante : est-il possible de voir ce groupe en France dans les mois/années à venir ? J'ai vu qu'ils passaient en Novembre à Londres et si c'est la seule solution pour les voir en live un jour (je me vois mal aller en Pologne...), j'achète un ticket pour les voir Outre Manche !

Merci d'avance et bravo pour ce site, même si j'imagine qu'il y a peu de visiteurs (c'est d'ailleurs bien dommage) ça m'a fait plaisir de trouver un site français

Re: Hey, vous connaissez ? [291]

Alex16

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Intandant
27 messages postés


Posté le : 16/05/2009 à 00:34 (Lu 32403 fois)
Répondre
Citer

Salut et bienvenue

Je suis comme toi j'aimerais vraiment les voir en concert mais en France ça m'etonnerais qu'il y ai des dates de prevu, ils ne sont malheureusement pas assez connu ici.

En tout cas si tu vas à Londres pour les voir moi je dis !!!


Re: Hey, vous connaissez ? [292]

Khey

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Fanatique
34 messages postés


Posté le : 16/05/2009 à 05:00 (Lu 32397 fois)
Répondre
Citer

Oh merci je ne pensais pas obtenir une réponse héhé

En fait je vis en Angleterre cette année, donc y retourner en Novembre pour les voir me parait plutôt simple et abordable.

Je suis donc maintenant quasi certaine d'y aller, j'en ai trop envie pour louper ça !

Re: Hey, vous connaissez ? [293]

KarmaMan

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Guide
90 messages postés


Posté le : 21/05/2009 à 13:38 (Lu 32330 fois)
Répondre
Citer

Le site n'est pas très fréquenté mais je passe quand même de temps en temps. Je vois qu'Alex16 fait de même

Par contre je continue les mises à jour du site quand il y a des news intéressantes. Et celle du moment, c'est bien sûr le nouvel album de Hey pour l'automne sans doute.

Bienvenue à Khey (super pseudo) parmi les (trop) rares fan de Hey.





Re: Hey, vous connaissez ? [294]

KarmaMan

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Guide
90 messages postés


Posté le : 21/05/2009 à 13:50 (Lu 32349 fois)
Répondre
Citer

Citation : Khey

J'ai vu qu'ils passaient en Novembre à Londres et si c'est la seule solution pour les voir en live un jour (je me vois mal aller en Pologne...), j'achète un ticket pour les voir Outre Manche !


Où as-tu vu cette info ? Je sais qu'ils y sont allés en 2008 mais pour 2009

Re: Hey, vous connaissez ? [295]

Khey

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Fanatique
34 messages postés


Posté le : 21/05/2009 à 16:29 (Lu 32347 fois)
Répondre
Citer

Merci pour le pseudo, et pour mettre à jour ce site.

Ils passent à la Scala, c'est officiel http://www.scala-london.co.uk/scala/events.php?ver=all (en bas de la page), j'ai même contacté la salle pour savoir quand les tickets seront mis en vente et ils m'ont dit que ça serait très bientot. Je vais voir Kasia, je vais voir Kasia, je vais voir Kasia

Re: Hey, vous connaissez ?

KarmaMan

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Guide
90 messages postés


Posté le : 22/05/2009 à 15:34 (Lu 32326 fois)
Répondre
Citer

Merci Khey pour cette info que j'ai mis direct en page d'accueil

N'oublie pas Hey Francja d'ici là si tu y vas. Tu nous raconteras...

Re: Hey, vous connaissez ? [297]

Khey

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Fanatique
34 messages postés


Posté le : 23/05/2009 à 17:26 (Lu 32306 fois)
Répondre
Citer

Aucun problème !

(Ils sont aussi à Dublin le 28 novembre, salle ''The Village'')

Re: Hey, vous connaissez ? [298]

KarmaMan

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
Guide
90 messages postés


Posté le : 24/05/2009 à 19:00 (Lu 32298 fois)
Répondre
Citer

Citation : Khey
Aucun problème !

(Ils sont aussi à Dublin le 28 novembre, salle ''The Village'')


Mais c'est Kasia ton amie polonaise qui te donne ces infos qui ne sont même pas sur le site officiel ?

Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

 [citation] [image] [flash]

 [gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

 [noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

   Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10

Valider

© 2005-2012 Hey Francja | Webmasters : Herveusz & KarmaMan | Forum Aztek

top